Portrait : Adèle Duvillier

En trois mots, comment décririez-vous votre rôle au sein de La FoncièreNumérique ?
En tant que Product Owner (PO) je suis en charge de faire le lien entre le métier et l’équipe de développement de manière à ce que les produits de La Foncière répondent toujours aux besoins de nos clients. C’est un poste stimulant qui me permet de voir des mondes très différents et tous les deux fascinants.

A quoi ressemble une journée au travail type ? Et sur quels projets travaillez-vous actuellement ?
Difficile de décrire une journée type et tant mieux ! Elles sont quand même rythmées par notre meeting d’équipe, c’est comme ça que la journée commence : on se réunit, chacun parle des sujets sur lesquels il a travaillé la veille, d’éventuels problèmes rencontrés et de son programme du jour . Cela nous permet de suivre l’avancée des projets et de créer un climat d’entraide très positif. Après cette réunion ma journée est rythmée par des tâches très variées : je teste les différentes features qui sont développées par notre équipe, je participe à la conception de nos futures applications, je fais des maquettes de parcours utilisateurs et je transmets le besoin client aux développeurs.

Que préférez-vous dans votre travail auprès de la FoncièreNumérique ?
J’adore la diversité des sujets et des tâches auxquels le PO est confronté. C’est un rôle central et clé pour développer des produits pertinents. Cela me donne une vision transverse de La Foncière Numérique à cheval entre la stratégie produit, la conception et le développement.

Quel est le problème le plus difficile que vous ayez résolu récemment ? Quelle a été votre approche ?
Récemment nous avons travaillé sur un indicateur de calcul de la vacance assez complexe à tester. Il a fallu nous y reprendre à plusieurs fois et à plusieurs cerveaux pour créer un jeu de test complet et pertinent. C’est aussi ce qui rend ce poste et cette start-up intéressants, le métier de l’immobilier est d’une richesse incroyable.

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?
Cette fameuse super équipe ! C’est vraiment très agréable de retrouver mes collaborateurs tous les matins. Il y a un vrai esprit d’équipe et entraide est le maitre mot. Me dire aussi que la journée qui débute sera complètement différente de celle d’hier et que mon travail va faire une différence. C’est une vraie chance.

Que contient votre liste de vœux pour ces 5 prochaines années ?
D’un point de vue professionnel continuer de développer des applications qui simplifieront le travail des foncières, je suis particulièrement intéressée par l’écologie et j’ai très envie de travailler sur des indicateurs environnementaux. D’un point de vu personnel, me remettre à apprendre l’arabe, agrandir ma collection de plantes, faire un semi-marathon, les projets ne manquent pas.

Quels conseils donneriez-vous aux nouvelles recrues de l’entreprise ?
Get stuck in ! Tout le monde est très ouvert à La Foncière, c’est l’endroit idéal pour poser des questions, challenger les opinions et coconstruire

Recommended Posts