Portrait : Arnaud Dujardin

En trois mots, comment décririez-vous votre rôle au sein de La FoncièreNumérique ?
Je suis Directeur associé en charge du patrimoine informationnel de nos clients. Mon rôle est de coordonner la collecte et la mise en qualité de l’ensemble des documents caractérisant les actifs immobiliers et de leur mise à disposition sur la plateforme Keep, appuyée par l’IA Read de La FoncièreNumérique.

A quoi ressemble une journée au travail type ? Et sur quels projets travaillez-vous actuellement ?
Ma journée commence par le suivi des développements des outils Keep et Read, le test des dernières fonctionnalités et le contrôle des délais. Ensuite je me concentre sur la collecte et le classement automatique des documents réalisé par l’IA de l’application Read. Enfin, je me consacre à l’extraction et l’analyse des métadonnées clés. Tout au long de la journée je reste en permanence à l’écoute du client afin de pouvoir répondre à toutes ses questions.

Que préférez-vous dans votre travail auprès de la FoncièreNumérique ?
J’apprécie particulièrement le fait de participer au développement et au déploiement de La FoncièreNumérique pour faire de la transition digitale une réalité pour nos clients.

Quel est le problème le plus difficile que vous ayez résolu récemment ? Quelle a été votre approche ?
La mise en place de la plateforme La FoncièreNumérique et notamment de sa dataroom permanente Keep sur plus de 170 actifs en deux mois.
Ainsi, nous avons dû rassembler plusieurs Tera de documents de notre client, venant de multiples sources.
Par la mise en œuvre et l’entrainement de notre IA de notre application Read, nous avons pu collecter et ranger automatiquement un maximum de documents, plans et données enrichis et fiabilisés pour le fond documentaire de notre client. La puissance de notre IA Read a permis de délivrer notre client dans les délais impartis.
J’ai connu les cessions de grands ensembles au début des années 2000, qui nécessitaient pour un seul immeuble un travail de plusieurs mois entre la collecte et la mise à disposition aux potentiels acquéreurs. C’est incroyable de voir que désormais, grâce aux outils d’IA de La FoncièreNumérique, c’est l’ensemble d’un patrimoine que nous pouvons collecter, fiabiliser et classer en deux mois. Une véritable accélération de l’Histoire !

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?
Le fait de partager ma journée avec une diversité de talents remarquables au sein de La FoncièreNumérique, toujours dans une ambiance bienveillante.

Que contient votre liste de vœux pour ces 5 prochaines années ?
Participer pleinement au développement de La FoncièreNumérique et accueillir de nombreux nouveaux clients.

Quels conseils donneriez-vous aux nouvelles recrues de l’entreprise ?
Comprendre et s’approprier l’ensemble des produits de La FoncièreNumérique et des 6 axes de valeurs clés (Territoire, Marché, Financier, Exploitation, Occupation, Environnement) qui structurent la solution dans son ensemble. Ainsi ils pourront rapidement contribuer au développement de La FoncièreNumérique.

Recommended Posts