Portrait : Florian Leguy

En trois mots, comment décririez-vous votre rôle au sein de La FoncièreNumérique ?
CAPEX/OPEX ; Diagnostiquer ; Marketing
Mon travail est centré autour du diagnostic d’exploitation et de l’optimisation des CAPEX / OPEX ce qui fait bien ressortir les avantages compétitifs des solutions proposées par la FoncièreNumérique.

A quoi ressemble une journée au travail type ? Et sur quels projets travaillez-vous actuellement ?
Je n’ai pas de journée de travail type et heureusement 😊. C’est l’une des choses que j’adore dans le conseil.

Et sur quels projets travaillez-vous actuellement ?
Je travaille sur le projet de déploiement d’UNOFI et plus particulièrement sur le diagnostic immobilier et la création de PPA ainsi que la transformation vers Count. Je travaille également pour d’autres clients, accompagnement au déploiement d’un outil chez CACIB, réalisations de Due diligence pour CAIMMO, réponse à des appels d’offres consulting en essayant au maximum de me servir de nos outils dans nos réponses. J’essaie de mettre en avant nos outils « vitrine » peu importe la mission sur laquelle je travaille.

Que préférez-vous dans votre travail auprès de la FoncièreNumérique ?
De pouvoir apporter un peu de mes connaissances et mon avis sur le projet, tout en suivant quotidiennement les évolutions qui s’offrent à nous et de pouvoir voir l’évolution des métiers de l’immobilier.

Quel est le problème le plus difficile que vous ayez résolu récemment ? Quelle a été votre approche ?
Je n’ai pas en tête un cas récent de problème ou difficulté particulière. Quand je rencontre une difficulté, de par ma nature un peu « têtu », je vais essayer de comprendre ce qui ne fonctionne pas, je vais prendre le problème comme une équation et voir où pourrait être le problème. Je vais essayer de faire des recherches pour comprendre et si vraiment je ne trouve pas je me tourne vers mes collaborateurs. Nous avons la chance, à la FoncièreNumérique, d’être entourés de collaborateurs aux multiples profils et compétences.

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?
1. De savoir que je pars travailler dans un environnement de travail agréable où les collaborateurs sont bienveillants.
2. D’essayer d’apporter ma pierre a ce projet

Que contient votre liste de vœux pour ces 5 prochaines années ?
1. De travailler dans un environnement challengeant et motivant
2. De gagner en autonomie grâce au partage de connaissance et de savoir avec les différents sachants et experts de la FoncièreNumérique
3. De vivre l’évolution constante du projet de la foncière et d’ouvrir une branche européenne avec Jérémie Breton (Consultant immobilier La FoncièreNumérique)
4. Que mes projets professionnels et personnels, dont l’association que je gère au Togo, puissent prospérer

Quels conseils donneriez-vous aux nouvelles recrues de l’entreprise ?
Que vous avez bien fait de venir travailler avec nous et qu’il ne faut pas avoir peur de proposer des choses et des idées.

Recommended Posts