Portrait : Magguy Bodin

En trois mots, comment décririez-vous votre rôle au sein de La FoncièreNumérique ?
Mes fonctions au sein de La FoncièreNumérique sont variées et complémentaires. En effet, le Secrétariat Général au sein de La FoncièreNumérique revêt :

· les aspects juridiques et contractuels avec nos clients, nos partenaires et nos fournisseurs,
· les fonctions RH et de support logistique,
· un rôle de coordination des fonctions administratives dont certaines sont externalisées.

A quoi ressemble une journée au travail type ? Et sur quels projets travaillez-vous actuellement ?
Il n’y a pas de journée type, chaque journée est différente et organisée pour répondre le plus efficacement aux sollicitations externes et internes sur les fonctions RH, administratif, juridique. Actuellement, je travaille sur le projet d’aménagement de nos locaux pour le retour post COVID ainsi que sur la finalisation de partenariats prometteurs. C’est également un moment dans l’année important où nous finalisons les travaux comptables de 2019 en relation avec notre cabinet d’expert-comptable et nos commissaires aux comptes.

Que préférez-vous dans votre travail auprès de la FoncièreNumérique ?
J’aime la diversité des sujets traités et le rôle d’interface en interne et/ou avec nos experts externes qui m’apportent beaucoup.

Quel est le problème le plus difficile que vous ayez résolu récemment ? Quelle a été votre approche ?
Récemment, un point délicat, car sans référence, a été de définir et d’organiser les conditions d’un retour prochain des équipes au Siège compte tenu de l’épidémie Covid 19. Ce projet demande un respect de multiples procédures de sécurité sanitaire et d’organisation de nos espaces de travail. Mon approche a été d’écouter les différentes options proposées au sein du COMEX et de conserver le recul nécessaire pour décider, en relation avec la direction, des options possibles pour garantir la santé des salariés mais également la continuité d’activité de l’entreprise.

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?
Retrouver les équipes et partager avec mes collègues les différents sujets qui nécessitent un arbitrage.

Que contient votre liste de vœux pour ces 5 prochaines années ?
Au niveau de mes fonctions, réussir à consolider les équipes et à développer l’affectio societatis cher à La FoncièreNumérique en relation avec la direction de l’entreprise. Finaliser une organisation de la documentation juridique et administrative pour une utilisation en « self-service ». Partager la réussite des équipes développement et datafactory dans la livraison des clients. Avoir des retours positifs de nos clients et conserver leur confiance.

Quels conseils donneriez-vous aux nouvelles recrues de l’entreprise ?
Rester soi-même, apporter son expertise, son know-how, sa spontanéité au beau projet de La FoncièreNumérique, pour lequel chacun apporte une contribution précieuse et complémentaire.

Recommended Posts