Portrait : Thomas Boulet

En trois mots, comment décririez-vous votre rôle au sein de La FoncièreNumérique ?
Je fais partie d’une équipe responsable de l’automatisation et de l’accélération de tâches complexes.

A quoi ressemble une journée au travail type ? Et sur quels projets travaillez-vous actuellement ?
Une journée type au travail : Elle commence par la lecture des notes de la veille pour se remémorer tout ce sur quoi j’ai travaillé. Ensuite, je participe au daily avec le reste de mon équipe pour que l’on partage nos travaux et réflexions. Le reste de la journée se divise généralement en plusieurs parties qui visent toutes à réaliser les tâches qui me sont confiées. Recherche, analyse de données, mise en place de méthodes, tests, maintenance et amélioration de ce qui existe déjà, …
Actuellement, je travaille sur l’extraction du tierce partie dans les baux ou les contrats de manière général.

Que préférez-vous dans votre travail auprès de la FoncièreNumérique ?
Ce qui me plaît le plus dans mon travail à La FoncièreNumérique, c’est de voir l’évolution de tous les projets sur lesquels je travaille et tous les projets de La FoncièreNumérique. De plus, ayant commencé à La FoncièreNumérique en stage de 1ère année il y a plus de 2 ans, j’ai pu voir naître la plupart des projets sur lesquels je travaille. Ainsi, pouvoir les suivre de la sorte et les voir évoluer est très gratifiant.
J’apprécie également beaucoup mes collaborateurs et l’ambiance de travail.

Quel est le problème le plus difficile que vous ayez résolu récemment ? Quelle a été votre approche ?
Le problème le plus difficile sur lequel j’ai travaillé récemment est l’amélioration de l’extraction de l’immeuble dans les documents. C’est un problème sur lequel j’avais déjà travaillé et qui est analogue à d’autres projets d’extraction d’informations. Ainsi, j’avais déjà pu faire des recherches sur ce qui existe déjà pour résoudre ce genre de problème. En m’appuyant sur le fait que nous possédions plus de données qu’avant, j’ai pu choisir une méthode. Il a ensuite fallu que je décide de beaucoup d’autres choses qui concernent plus les optimisations du procédé. Pour prendre toutes ces décisions j’ai effectué beaucoup de tests.

Quels conseils donneriez-vous aux nouvelles recrues de l’entreprise ?
Ne pas hésiter à aller à la rencontre de tous les collaborateurs de La FoncièreNumérique. Et ne pas louper la beer night du vendredi soir à The Bureau !

Recommended Posts